Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Ven 26 Fév 2016, 11:36
Derniers sujets
» Europen online (NAF and Fumbbl)
par BdG Lun 04 Sep 2017, 07:30

» Down Town Bowl 2017 - 5. Aoute 2017
par thot Lun 07 Aoû 2017, 11:14

» Alsabowl VI - 16 & 17 septembre 2017
par Galanthil Lun 07 Aoû 2017, 10:41

» BB sur mobile
par oli Mer 14 Juin 2017, 10:26

» World Cups 2019 - Préparation Administration
par Le Troll Dim 14 Mai 2017, 17:07

Gestion nouvelle des champions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Acceptez-vous le projet tel que décrit en tête de sujet?

100% 100% 
[ 6 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 6

Gestion nouvelle des champions

Message  Sheikh Iouras le Ven 31 Juil 2009, 14:36

Oyez, oyez braves coaches.

Dans l’idée de régler certaines divergences d’opinions et autres irrégularités, un projet de gestion des champions est dès aujourd’hui soumis à votre vote.

Ce projet consiste en ceci: à l’ «invention» d’un champion – c’est à dire au moment où un champion ou plus expérimenté devient indépendant de l’équipe qui l’a formé – il faut désormais choisir 1D3 types d’équipe qui pourront dorénavant l’engager, auxquelles il faut ajouter bien sûr le type d’équipe dont il provient.

Ce système implique la mise en place d’un dossier contenant la description des champions disponibles (sur l’exemple de ce qui se faisait jusqu’à présent pour les champions encore sous contrat), qui comporterait un bref descriptif du personnage et de son vécu, ainsi que ses participations et forfaits depuis qu’il est indépendant (matches joués, touchdowns marqués, sorties et morts, sorties non comptabilisées – sur esquive de l’adversaire, dans le public ou résultats d’agressions, passes, interceptions, agressions). Les coaches sont tenus de communiquer ces résultats au commissaire de ligue qui les affichera ensuite dans la rubrique dédiée au champion en question.

Si vous voulez faire figurer la date fictive du match, je vous rappelle que nous sommes en 25XX, où XX sont les deux derniers chiffres de l’année réelle en cours (actuellement, 2509). Mois et jours sont à l’identique.

La question est donc: acceptez-vous ce projet tel quel? Remarques bienvenues (enfin pas toujours).

PS: si vous avez coché la quatrième réponse, sachez que ce vote est interdit aux gros débiles et animaux sauvages (ce message s'adresse tout particulièrement aux trolls en herbe). Donc, vous sortez!
Sheikh Iouras
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion nouvelle des champions

Message  oli le Ven 31 Juil 2009, 15:17

Oui mais :

- Le choix des équipes biensur est influencé par les autres équipes que ce joueur joue. MAIS je veux pas voir des elfes avec un homme-bête ou des nains avec un receveur elfe... Et cela même si on pond un background de 150 pages qui explique comment l'elfe c'est fait élevé par une naine rousse à barbe...

En fait le 1D3 est un peu dommage, le but est quand même que votre ancien joueur soit joué justement. Je dirais plutôt 1D2+1+équipe de base
oli
Star
Star

Message  Bernard Mélèze le Ven 31 Juil 2009, 15:49

oli a écrit:Oui mais :

- Le choix des équipes biensur est influencé par les autres équipes que ce joueur joue. MAIS je veux pas voir des elfes avec un homme-bête ou des nains avec un receveur elfe... Et cela même si on pond un background de 150 pages qui explique comment l'elfe c'est fait élevé par une naine rousse à barbe...

Tout à fait d'accord.

oli a écrit:En fait le 1D3 est un peu dommage, le but est quand même que votre ancien joueur soit joué justement. Je dirais plutôt 1D2+1+équipe de base

1D2+1+équipe de base ça fait un minimum de 3 et un maximum de 4... Il y a presque plus de raison de lancer le dé.
Bernard Mélèze
Débutant
Débutant

Voir le profil de l'utilisateur http://ouroborosbb.forumactif.com

Message  Le Troll le Ven 31 Juil 2009, 15:57

pale 👽 I love you
Enfait, est-ce qu'on doit choisire 1D3 race ou on peut prendre moin? Question taktique assez important meme si c'est qu'une nuance.
Suspect What a Face tongue
Le Troll
Vétéran
Vétéran

Message  Sheikh Iouras le Sam 01 Aoû 2009, 08:40

Non, le jet de dé me semble une bonne manière d'imposer un nombre d'équipes quelconque. Sinon tout le monde gardera ses champions pour sa seule race et au final ces règles de champion ne serviront à rien... Un champion ça doit voyager.
Sheikh Iouras
Expert
Expert

Message  Le Troll le Sam 01 Aoû 2009, 11:20

affraid confused Sleep
Justement a cause de ca la question ^^
☀ :queen: :flower:
Le Troll
Vétéran
Vétéran

Message  Sheikh Iouras le Dim 02 Aoû 2009, 13:19

Pour rappel:

Un champion ne peut être engagé par une race qui est connue pour être opposée à la race dont il provient.

Exemples:

Humains-Peaux vertes
Elfes-Nains
Skavens-Morts-vivants (toutes sortes)
Amazones-Homme-lézards
Amazones-Nordiques
Nains-Orques

Etc.

De même un champion ne peut être engagé par une race dont l'alignement diverge du sien de deux rangs ou plus. Voici l'ordre des alignements: Bon-Neutre-Mauvais-Chaos.

Humains: Neutre; Nordiques: Neutre; Amazones: Neutre; Halflings: Neutre; Ogres: Neutre; Homme-lézards: Neutre; Nains: Bon; Elfes (tous sauf noirs): Bon; Elfes Noirs: Mauvais; Orques: Mauvais; Gobelins: Mauvais; Chaos (tous, nains y compris): Chaos; Morts-vivants (tous): Mauvais; Skavens: Chaos.

Exceptions: les Nordiques - bien que neutres - peuvent fournir en champions les équipes du Chaos et réciproquement (mais pas les skavens), à cause des désolations du Nord (d'ailleurs les listes d'armée de Battle comprennent des maraudeurs de la Norsca). Les "peaux-vertes", bien que mauvaises ne peuvent pas être alliées aux races humaines (Halflings y compris) et réciproquement. Les Ogres pourraient être engagés par tous et réciproquement (on trouve autant d'ogres mercenaires auprès des races humaines surtout que parmi les orques ou les armées du chaos), à l'exception des morts-vivants (suffit de voir par quelles équipes Morg'n'Thorg peut être engagé pour comprendre cette finesse).

Il y a peut-être d'autres exceptions, mais je ne connais pas assez bien le monde de Warhammer pour toutes les répertorier. Donc si vous en voyez d'autres, indiquez-les.
Sheikh Iouras
Expert
Expert

Message  Sheikh Iouras le Dim 02 Aoû 2009, 13:25

Sur 11 membres inscrits sur le site, 6 ont voté favorablement à ce système. Il entrera donc en vigueur tel que décrit (il est toujours possible de faire des suggestions) à partir de demain.

Les coaches ayant généré des champions aujourd'hui disponibles sur le marché sont priés de jeter le D3 du nombre de races pouvant engager chacun de leurs champions libres en présence d'un deuxième joueur. Puis de m'envoyer par e-mail les caractéristiques du champion ainsi que les races pouvant l'engager qu'il a choisies pour ce champion.

Xavier, peux-tu créer une rubrique pour les champions disponibles?
Sheikh Iouras
Expert
Expert

Message  CrossX le Dim 02 Aoû 2009, 13:57

1d3 ou l'autre pour ma part je trouve que ca fait beaucoup au vu de certain champion qui ne sont accessible que par une équipe... la leur.

Je propose de de lancer un dé comme pour la compétence kick et relancer sur 1 6 avec au maximum 2x6 donc 6 équipes. Avec les limitations décrite plus haut cad pas d'elfes sylvain chez le chaos.

Rappel de la compétence kick

1: 0
2-3: 1
4-5: 2
6: 3 (et la on relance)

C'est pas bien? :geek:
CrossX
Débutant
Débutant

Message  Sheikh Iouras le Lun 03 Aoû 2009, 10:03

Mouais, d'un autre côté, on n'aura pas des foules de champions disponibles - exceptés des elfes. Pour les autres équipes qui en généreraient ce serait dommage que ces champions ne soient accessibles que pour la leur - surtout que la plupart des autres équipes n'ayant pas des 4 d'agilité auront de la peine à faire des champions. Donc un minimum de 2 équipes me semble préférable. Le but (et ce qu'il y a de marrant) est quand même que d'autres coaches que ceux ayant formé un champion puissent faire malgré tout appel à ses services.

Par contre, la possibilité qu'il y ait plus de trois équipes étrangères qui puissent l'engager, ça peut être une idée. Xavier m'a demandé de remettre tout dans un sujet. Donc je vais peaufiner quelque chose là autour.
Sheikh Iouras
Expert
Expert

Message  cedric le Lun 03 Aoû 2009, 10:12

ouais faudrait faire cela au plus vite car j'ai déjà mon premier champion qui vient de passer de vie à trépas... Arahan Poing d'argent repose en paix Sad Sad Sad

un valeureux danseur de guerre qui avait Mouvement 9, Force 4, esquive, saut, bloc, tacle, glissade contrôlé... tué par un misérable skaven peut de temps après que son collègue Glorifeld, receveur one turner, venait de se faire démonter par le Rat-Ogre... celui-ci perdit 1 de Force (et ce malgré les efforts de l'apothicaire de l'équipe...)

Sniff, sniff, un dimanche noir pour les Athelorn Rangers! Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
cedric
Star
Star

Message  Sheikh Iouras le Lun 03 Aoû 2009, 10:13

J'y travaille. Cela sera prêt dans une heure.
Sheikh Iouras
Expert
Expert

Message  CrossX le Lun 03 Aoû 2009, 14:40

En même temps qu'un champion ne soit accessible qu'à sa propre équipe arrive sur 1, et que la possibilité existe ne doit pas etre excluse ( à mon avis)

De plus qu'un champion soit accessible à plus de 3 équipes est générallement pas très commun mais ca peut arrivé. Mais certaines équipes auront du mal à offrir leur champion à d'autre qu'à la leur. --> exemple les vampires. A cause de bloodlust j'imagine a part les vampires... les humains mais sinon ca devient coton ^^

Et de plus... comme ils coutent la peau des fesses c'est pas forcément mal.

Enfin.. ^^
CrossX
Débutant
Débutant

Message  oli le Lun 03 Aoû 2009, 15:13

cedric a écrit:ouais faudrait faire cela au plus vite car j'ai déjà mon premier champion qui vient de passer de vie à trépas... Arahan Poing d'argent repose en paix Sad Sad Sad

un valeureux danseur de guerre qui avait Mouvement 9, Force 4, esquive, saut, bloc, tacle, glissade contrôlé... tué par un misérable skaven peut de temps après que son collègue Glorifeld, receveur one turner, venait de se faire démonter par le Rat-Ogre... celui-ci perdit 1 de Force (et ce malgré les efforts de l'apothicaire de l'équipe...)

Sniff, sniff, un dimanche noir pour les Athelorn Rangers! Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

Faut le brûler cet apothicaire. Bon faut dire quand même que jusqu'à maintenant il a fait du super boulot avec tes champions, pas une égratignure méchante. Pour une équipe avec si peu d'armure c'est quand même remarquable tous ces matchs sans bobo.
oli
Star
Star

Message  cedric le Lun 03 Aoû 2009, 15:35

effectivement jusqu'à présent mes joueurs étaient sous la bénédiction d'Ariel la déesse elfe!

Bon j'ai quand même 5 mort depuis que j'ai crée cette équipe, sans compter les 4 joueurs qui ont été viré en raison de leurs diminutions physiques... mais effectivement le dimanche 2 août fut un dimanche noir pour les Athelorn Rangers... l'apothicaire a décidément trop fait la fête le soir du 1er!!!!!

Je crois que je vais le virer pour en acheter un autre! Razz
cedric
Star
Star

Message  BdG le Lun 03 Aoû 2009, 16:49

ahhhh, quand on se frotte aux Blue Avengers ;-) !
il y avait un goût de revanche dans l'air après que tu aies cassé la cheville de mon one-turner Sneek... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
BdG
Vétéran
Vétéran

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut