Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Ven 26 Fév 2016, 11:36
Derniers sujets
» Europen online (NAF and Fumbbl)
par BdG Lun 04 Sep 2017, 07:30

» Down Town Bowl 2017 - 5. Aoute 2017
par thot Lun 07 Aoû 2017, 11:14

» Alsabowl VI - 16 & 17 septembre 2017
par Galanthil Lun 07 Aoû 2017, 10:41

» BB sur mobile
par oli Mer 14 Juin 2017, 10:26

» World Cups 2019 - Préparation Administration
par Le Troll Dim 14 Mai 2017, 17:07


Règles concernant nos champions de ligue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles concernant nos champions de ligue

Message  Sheikh Iouras le Lun 03 Aoû 2009, 10:53

Gestion des champions

1. Dès qu’un joueur quelconque atteint le rang de champion ou supérieur, un coach peut décider de le libérer de ses engagements par rapport à son équipe formatrice et ainsi en faire un champion accessible au même titre que ceux du livre de règles.

2. De la même manière, si un joueur ayant le rang de champion ou supérieur vient à être tué lors d’un match – et qu’il ne régénère pas ou n’est pas soigné, il intégrera la liste des champions disponibles au lieu de mourir. Il ne peut donc être transformé en zombie ou en pourri.

3. Un champion libre – c’est à dire qui a été libéré de ses engagements auprès de son équipe formatrice – a toujours la compétence solitaire. Son coût d’engagement est égal à sa valeur en couronnes du temps où il jouait encore dans son équipe formatrice. Un champion libre ne gagne plus de points d’expérience, mais il ne subit pas non plus de blessure aggravées et ne peut être tué: il dispose d’un staff médical suffisamment compétent pour l’en préserver.

4. Lors de la libération d’un champion, son coach doit jeter un D6 qu’il divise par deux, arrondi au supérieur (ci-dessous, «D3»). Cela détermine le nombre de races/types d’équipes différents par lesquels le champion pourra être engagé dans sa nouvelle carrière solo, en plus de son type d’équipe d’origine. Ce jet de dé doit être effectué en présence d’un autre coach. Sur un 6 sur ce dé, le coach formateur relance le «D3» et ajoute le résultat au précédent. Il n’y a pas de jet de dé supplémentaire. Donc un champion pourra n’être engagé au maximum que par 7 types d’équipe. Les précédents historiques peuvent toutefois limiter le nombre d’équipes qu’un champion peut rejoindre (voir point 6).

5. Le coach formateur choisit les types d’équipe pouvant engager le champion et soumet ce choix au commissaire de ligue. De même il lui transmet les données statistiques du champion (nom, position, caractéristiques, équipe d’origine, points d’expérience et forfaits) ainsi qu’un bref historique (8-10 lignes maximum) comprenant la date de sa libération (sous le format jour-mois-année, où l’année est 25XX, XX étant les deux derniers chiffres de l’année réelle en cours). Normalement, il ne sera pas admis qu’un champion d’un type d’équipe donné puisse rejoindre des types d’équipe historiquement opposés à son type d’équipe d’origine (voir ci-dessous).

6. Les races/types d’équipe suivants sont traditionnellement opposés. De ce fait, ils ne peuvent engager de champions de la race honnie:

Humains (tous) – Peaux vertes (tous)
Nains – Elfes
Nordiques – Amazones
Homme-lézards – Amazones
Skavens – Morts-vivants (tous)

De plus et sauf exception, un type d’équipe dont l’alignement est de deux degrés (ou plus) différents de celui d’un autre type d’équipe donné ne peut engager de ses champions. Exemple: des elfes sylvains (Bon) ne peuvent engager de champion d’une équipe du Chaos (Chaotique, soit trois degrés inférieurs à Bon) ou d’Orques (Mauvais, soit deux degrés inférieurs à Bon).

Voici l’échelle des alignements: Bon-Neutre-Mauvais-Chaotique

Voici l’alignement des types d’équipe:

Bon: Elfes Pro, Elfes Sylvains, Hauts-Elfes, Nains
Neutre: Amazones, Halflings, Homme-Lézards, Humains, Nordiques, Ogres
Mauvais: Elfes Noirs, Gobelins, Khemri, Morts-Vivants, Nécromantiques, Orques, Vampires
Chaotique: Chaos, Nains du Chaos, Nurgle, Skavens

Voici une liste d’exceptions à la règle des alignements:

Les Nordiques peuvent engager des joueurs des équipe du Chaos ou de Nurgle et réciproquement.
Les Orques et Gobelins ne peuvent pas engager des joueurs des équipes humaines (toutes) ou Halflings et réciproquement.
Les Ogres ignorent les règles d’alignement. On peut les retrouver dans toutes les équipes, sauf celles de morts-vivants (tous).

7. Les coaches engageant des champions formés dans le cadre de la ligue sont tenus de communiquer au commissaire de ligue leurs forfaits lors des matches. Ces données (touchdowns, sorties, passes, interceptions et agressions) doivent être accompagnées de la date du match (selon la forme communiquée dans le point 5) et du nom de l’adversaire. D’autres commentaires peuvent y être ajoutés (maladresses particulières ou sortie subie), mais le commissaire se réserve le droit de publier ou non les statistiques superflues.

8. Toutes ces données seront répertoriées dans un sujet ou une rubrique à part du site. Ces données feront foi pour l’engagement des champions. Les joueurs sont libres d’imprimer ces données pour leur faciliter la tâche en vue de l’engagement des champions.
avatar
Sheikh Iouras
Expert
Expert

Messages : 355

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum