Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Ven 26 Fév 2016, 11:36
Derniers sujets
» Down Town Bowl 2017 - 5. Aoute 2017
par thot Lun 07 Aoû 2017, 11:14

» Alsabowl VI - 16 & 17 septembre 2017
par Galanthil Lun 07 Aoû 2017, 10:41

» BB sur mobile
par oli Mer 14 Juin 2017, 10:26

» World Cups 2019 - Préparation Administration
par Le Troll Dim 14 Mai 2017, 17:07

» Lutece bowl 2017
par BdG Lun 03 Avr 2017, 11:46

Jump up/Bond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jump up/Bond

Message  Le Troll le Lun 25 Jan 2010, 19:34

Du au dernier match multiple que j'assiste j'ai de doute par a port:

- jump up/Bond: le modificateur +2 sur un jet d'agilite veut dir qu'on rajoute 2 sur le chiffre du de donc avec un AG 3 on réussi sur un 2+. Est-ce que j'ai bien compris la règle (notament importent pour Vincent)
Le Troll
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jump up/Bond

Message  Sheikh Iouras le Mar 26 Jan 2010, 14:56

Oui, mais comme c'est un jet d'agilité, tu dois tenir compte des zones de tacle: dans mon cas je les réussissais sur 3+ s'il n'y avait qu'une zone de tacle, ce qui s'est présenté une fois lors de notre match et une fois sur un 4+ (deux zones de tacle). Mais cela ne vaut que si tu tentes un blocage. Pour simplement se relever et faire un mouvement ce n'est pas nécessaire.
Sheikh Iouras
Expert
Expert

Message  Le Troll le Mar 26 Jan 2010, 18:42

La je suis pas d'ccord, pour le skill leap tu fais aussi un jet AG sans modificateur. Chez le jet des minus pour leur AG ce mentione que ça donne de déduction.
Le Troll
Vétéran
Vétéran

Message  Bernard Mélèze le Mar 26 Jan 2010, 19:24

Message de Cédric (modération: déplacement)

@ Johann: pour la compétence saut/leap il est précisé que le jet ne subit aucun modificateur
In order to make the leap, move the player to any empty square 1 to 2 squares from his current square and then make an Agility roll for the player. No modifier apply to this D6 roll unless he has very long legs.

C'est ainsi clairement précisé qu'aucun modificateurs s'applique, donc aucune zone de tacle n'est prise en compte.

Pour la compétence bond/jump up, il n'est pas mentionné qu'aucun modificateur (mis à part le +2) ne s'applique, il faut dès lors appliquer la règle générale des zones de tacles. La ratio legis du modificateur +2 est clairement de compenser les éventuelles zones de tacles pouvant intervenir lors de l'utilisation de cette compétence.

ABE

Cedric (toujours a votre service pour discuter compétences!)
Bernard Mélèze
Débutant
Débutant

Voir le profil de l'utilisateur http://ouroborosbb.forumactif.com

Message  Le Troll le Lun 01 Fév 2010, 12:19

@Bernard Mélèze a écrit:Message de Cédric (modération: déplacement)
Pour la compétence bond/jump up, il n'est pas mentionné qu'aucun modificateur (mis à part le +2) ne s'applique, il faut dès lors appliquer la règle générale des zones de tacles. La ratio legis du modificateur +2 est clairement de compenser les éventuelles zones de tacles pouvant intervenir lors de l'utilisation de cette compétence.

je suis pas tout a fait dacord. Pourqoi un jet d'esquive (mis a par que ce ne pas une esquive)? Un jet d'agilite ce pas forcément ça. D'ailleur sur la page 8 ce précise qu'il faux aplique la tabel AG spécifique.
D'ailleur je regarde, pour tout le competance ce note s'il y a des modificateurs, positive ou negative. Seulment parce que il y a pas de modif négative avec bond faux pas y rajouter sinon il faudre aussi rajouter le plus (+1 esquive dans cas vide).

Bref, j'ai pas mal de pause pour y discute :-)
Le Troll
Vétéran
Vétéran

Message  Sheikh Iouras le Ven 05 Fév 2010, 16:38

Mouais... sur l'exemple de ce qui est précisé, on peut opposer ce qui ne l'est pas: on peut partir du principe que comme il n'y a pas de précision quant au fait qu'on ne doive pas appliquer de modificateur de zones de tacle, cela peut dire qu'on doit l'appliquer... A mon sens c'est une faille dans les règles, mais comme il s'agit d'un jet d'agilité, tout modificateur normal prend place, sauf mention contraire...
Sheikh Iouras
Expert
Expert

Message  oli le Ven 19 Mar 2010, 08:47

Au final, c'est quoi la décision de la LBBO sur Bond ?
oli
Star
Star

Message  Sheikh Iouras le Ven 19 Mar 2010, 13:12

La LBBO sais pas. Mais en tant que commissaire j'ai donné mon avis. Jet d'AG, donc zones de tacle comptent.
Sheikh Iouras
Expert
Expert

Message  oli le Lun 22 Mar 2010, 09:53

J'ai posé la question sur www.talkfantasyfootball.org (il faut se créer un compte pour le lire):
http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=24&p=538234#p538234

La réponse est clair, c'est un jet d'agilité +2 sans tenir compte des zones de tackle.
oli
Star
Star

Message  oli le Lun 22 Mar 2010, 11:11

J'ai posé une question supplémentaire :

Question supplémentaire suite à la première réponse pour être sur:
I thought that all AG roll follow the tackle zone modifiers.

For exemple, the leap rule specify an exception for AG roll. This exception doesn't occur in jump up...

Réponse d'une autre personne qui a plus de 10000 réponse sur le site :
Jump Up isn't modified by tackle zones, neither is Leap as you mentioned.

While it doesn't say that it isn't, neither does it say that it is. Everything that is modified by tackle zones, it says in the rulebook that they are.

Il dit qu'on applique que ce qui est spécifié dans la règle de la compétence. Si les zones de tacles devaient s'appliquer, ils l'auraient spécifié dans la règle de bond.

Donc selon la communauté de talkbloodbowl, les zones de tacles ne s'appliquent pas au jet d'AG +2 de bond si l'on veut bloquer car rien ne le spécifie dans la description de la compétence.
oli
Star
Star

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut