Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Ven 26 Fév 2016, 11:36
Derniers sujets
» Down Town Bowl 2017 - 5. Aoute 2017
par Le Troll Jeu 22 Juin 2017, 19:35

» Alsabowl VI - 16 & 17 septembre 2017
par Phifoe Jeu 15 Juin 2017, 22:39

» BB sur mobile
par oli Mer 14 Juin 2017, 10:26

» World Cups 2019 - Préparation Administration
par Le Troll Dim 14 Mai 2017, 17:07

» Lutece bowl 2017
par BdG Lun 03 Avr 2017, 11:46

Elyoukey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elyoukey

Message  Elyoukey le Mer 24 Mar 2010, 09:44

Hello a tous,
J'arrive sur ce forum pratiquement par hasard en cherchant les postes sur l'alsabowl.

J'habite a coté de geneve, et ça fait un moment que je recherche des communautés de joueurs de bloodbowl.
Vu la clareté du net, j'ai l'impression que l'on parle ici de Fribourg en suisse, et que donc je ne suis pas très loin de vous. (si vous pouvez me confirmer)

Ensuite, vu qu'apparement ici on parle de joueurs suisses chevronnés, je ne sais pas si vous connaissez le forum hellhound, sur lequel s'est organisé la participation de l'équipe de suisse a l'eurobowl:
http://www.hellhound.ch/forum/viewforum.php?f=28

les deux années précédentes l'équipe suisse était en grave déficit de joueurs.
De plus il y avait une idée de monter une ligue a Bâle mais peut être que les bonnes volontés peuvent s'associer.

Je vais essayer de rester brancher par ici vu que c'est la ligue la plus proche de chez moi. Donc si vous organisez des tournois ou des journées de jeu, je suis plutot preneur (meme si mes dispos sont faible jusqu'à aout)

Merci de votre écoute, et à bientot j'espère.
Elyoukey

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elyoukey

Message  oli le Mer 24 Mar 2010, 09:51

Bienvenue Elyoukey,

Vu la clareté du net, j'ai l'impression que l'on parle ici de Fribourg en suisse
Effectivement, on est sur Fribourg.

Ensuite, vu qu'apparement ici on parle de joueurs suisses chevronnés, je ne sais pas si vous connaissez le forum hellhound, sur lequel s'est organisé la participation de l'équipe de suisse a l'eurobowl:
Je ne connaissais pas mais faudrait effectivement regarder ça de plus prêt.

Je vais essayer de rester brancher par ici vu que c'est la ligue la plus proche de chez moi. Donc si vous organisez des tournois ou des journées de jeu, je suis plutot preneur (meme si mes dispos sont faible jusqu'à aout)
Il y a juste un petit problème c'est que nous tournons sur un championnat saisonnier qui termine avec un tournoi. Donc pour participer au tournoi, tu dois avoir joué 7 match en championnat. Si tu te déplaces volontiers, tu peux intégrer notre ligue.

Nous avons dans l'idée de créer un tournoi événementiel ouvert à tous style alsabowl mais c'est pas pour tout de suite.
oli
Star
Star

Message  Elyoukey le Mer 24 Mar 2010, 09:58

@oli a écrit:
Il y a juste un petit problème c'est que nous tournons sur un championnat saisonnier qui termine avec un tournoi. Donc pour participer au tournoi, tu dois avoir joué 7 match en championnat. Si tu te déplaces volontiers, tu peux intégrer notre ligue.
Effectivement vu comme ça.
Mais vu que je ne suis pas très loin, je peux imaginer de condenser plusieurs rencontres sur un week end. A voir donc.

Sinon il vous arrive de jouer en format 110 ?ou pas en matches de ligue ?

Niveau localisation, vous avez un local ou vous les uns chez les autres ?

L'eurobowl c'est en octobre, et a vue de nez, cette année encore l'équipe de suisse sera en déficit de joueurs, donc si ça vous branche de passer un week end a bayonne à jouer a bloodbowl avec des gens sympas, faites vous connaitre sur le forum hellhound.
Elyoukey

Message  oli le Mer 24 Mar 2010, 11:20

Effectivement vu comme ça.
Mais vu que je ne suis pas très loin, je peux imaginer de condenser plusieurs rencontres sur un week end. A voir donc.
Biensur ça fait toujours plaisir d'accueillir de nouveaux coach (enfin ça dépend ce que tu joues Wink ).

Sinon il vous arrive de jouer en format 110 ?ou pas en matches de ligue ?
format 110 ? hummm c'est quoi ?
Non c'est vrai qu'on aime bien l'aspect évolution de l'équipe donc nos équipes partent de 1'000'000 en début de ligue et il n'y a pas de limite. D'ailleurs lorsqu'une nouvelle saison commence, seul les pts de victoires sont remis à zéro mais l'XP est gardé. Tu peux voir notre classement sur notre site bloodbowl.ch et le classement inter saison ici.

Niveau localisation, vous avez un local ou vous les uns chez les autres ?
Nous pleurons notre défunt local. Désormais, nous jouons chez les uns et les autres et en été on s'organise des tournois grillades BB dans la forêt.

L'eurobowl c'est en octobre, et a vue de nez, cette année encore l'équipe de suisse sera en déficit de joueurs, donc si ça vous branche de passer un week end a bayonne à jouer a bloodbowl avec des gens sympas, faites vous connaitre sur le forum hellhound.
Personnellement je ne serai pas dispo mais pourquoi pas.
oli
Star
Star

Message  Elyoukey le Mer 24 Mar 2010, 11:38

@oli a écrit:
e]Sinon il vous arrive de jouer en format 110 ?ou pas en matches de ligue ?
format 110 ? hummm c'est quoi ?
Non c'est vrai qu'on aime bien l'aspect évolution de l'équipe donc nos équipes partent de 1'000'000 en début de ligue et il n'y a pas de limite. D'ailleurs lorsqu'une nouvelle saison commence, seul les pts de victoires sont remis à zéro mais l'XP est gardé. Tu peux voir notre classement sur notre site bloodbowl.ch et le classement inter saison ici.
C'est le format de la plupart des tournois NAF (a quelques variations prets*), l'idée c'est que à chaque ronde on retrouve son équipe complète, elle ne progresse pas, mais on ne prends pas 3 blessures grave au premier match. ça permet de jouer à fond pendant les 5 ou 6 rondes sans risquer de se faire chier pendant 4 rondes parceque son blitzeur s'est tué sur un gfi et qu'on a pas les ressources pour en racheter un alors que l'adversaire a lui deux danseurs de guerre FO4.
Il y a des avantages et des inconvénients, mais globalement je trouve que ça permet de minimiser l'effet 'joueur star' et blessures par rapport au réel niveau de coaching.
C'est pas mal aussi quand on veut jouer sans se prendre la tête. Avec Cyril mon sparing partnair de geneve, on ne fait que des matchs comme ça. ça permet de changer de style de jeu régulièrement.

*les variations sont en général la façon dont les compétences sont attribuées

Du coup pour répondre à ta première question je joue un peu de tout. J'ai plusieurs équipes peintes et je m'adapte à toutes les situations. En ce moment je joue hommes lezards, et je viens de finir de peindre une équipe de skaven, mais l'an dernier je jouais plutot mort vivant, avant je jouais elfes noirs et amazones. J'aime bien aussi jouer humain et j'ai joué le dernier eurobowl en elfes sylvains.
Elyoukey

Message  oli le Mer 24 Mar 2010, 16:35

Effectivement au niveau stratégique, le format 110 est pas mal. Mais tu as le droits de mettre des compéténces ? sinon le chaos par exemple ne vaut pas grand chose...

Bon on est tous des rôlistes ou des ex-rôliste donc l'aspect management, leveling et background nous intéresse vraiment.

ps. et oui un danseur de guerre FOR 4 c'est terrible mais ça ne vie pas très longtemps Twisted Evil
oli
Star
Star

Message  Elyoukey le Mer 24 Mar 2010, 16:41

@oli a écrit:Effectivement au niveau stratégique, le format 110 est pas mal. Mais tu as le droits de mettre des compéténces ? sinon le chaos par exemple ne vaut pas grand chose...

Bon on est tous des rôlistes ou des ex-rôliste donc l'aspect management, leveling et background nous intéresse plus.

Oui justement, les compétences que l'on attribue au début du tournoi en général. Mais il est vrai que dans ce format certains roster sont plus adaptés que d'autres, mais c'est le cas dans tous les formats, il y a forcement des rosters plus ou moins adaptés pour chaque format.

Je crois que 99% des joueurs de bloodbowl sont des rolistes ou ex rolistes, mais de ce que j'ai vu, en général c'est plutot l'aspect stratégique de bloodbowl qui les interesse. J'ai pris le temps de parcourir un peu le forum et effectivement je vois que le coté roleplay est plus poussé que dans d'autres ligues.
Elyoukey

Message  oli le Jeu 25 Mar 2010, 08:31

A mais l'aspect stratégique nous intéresse de toute façon et combiné au leveling, au roleplay et l'ambiance, ça en fait un jeu parfait.

J'adore avoir chaque fois un petit frisson de terreur lorsque l'armure passe sur mon super champion. Voir l'adversaire dépité lorsque son joueur perd 1 de FOR ou sauter de joie quand un mino gagne bloc...

Et pis les primes de matchs sont là pour compenser les défaillances, c'est pas toujours 100% équitable mais ça rajoute du fun.
oli
Star
Star

Message  Elyoukey le Jeu 25 Mar 2010, 08:56

@oli a écrit:A mais l'aspect stratégique nous intéresse de toute façon et combiné au leveling, au roleplay et l'ambiance, ça en fait un jeu parfait.
Je vais essayer de pas porter de jugement, mais pour moi une équipe au dela de 180 de TV n'as plus vraiment de faille, et la stratégie n'a plus grand chose a faire dans les matchs, si ce n'est compenser le ratage sur 100 qui pourrait éventuellement arriver.
Le roleplay et l'ambiance c'est sympa, mais passer un match a ne pas toucher le paddle parceque c'est déja écrit sur le papier, c'est pas vraiment comme ça que je vois bloodbowl (qui pour moi aussi est le jeu parfait ^_^)
Eliminer les stars de l'adversaire ne me fais pas spécialement vibrer, mais tout faire pour gagner malgré l'opposition combiné de nuffle et du coach adverse je trouve ça bien plus interressant.

Dans l'absolu, je pense que l'on a pas la meme vision du jeu, il sera mieux de discuter de ça autour d'une bière un de ces quatre ^_^
Je pense que je pourrais ouvrir des créneau pour m'approcher en aout ou septembre, il y a des choses de prévues dans ces eaux là ?
Elyoukey

Message  Sheikh Iouras le Jeu 25 Mar 2010, 09:15

C'est loin tout ça, difficile à dire... Mais idéalement on fait un championnat tous les quatre mois. Donc août-septembre... ce serait pile le créneau où aurait lieu le championnat suivant.
Sheikh Iouras
Expert
Expert

Message  oli le Jeu 25 Mar 2010, 09:37

Bon mais deux équipes de TV > 180 qui s'affronte donnent lieu à des actions spectaculaires des sorties sanglantes, des TD légendaires ! Le public est en liesse !

Mais effectivement je t'accorde que ce n'est plus de la pure tactique, la chance/malchance sur l'évolution des joueurs influe plus le jeu. Faut dire que le BB est surtout un moyen de se retrouver autour d'une bonne bière donc ce côté fun est important.

ps. amateur de Qee ?
oli
Star
Star

Message  Elyoukey le Jeu 25 Mar 2010, 09:46

je vois qu'on est d'accord sur l'effet Tv sur la stratégie.
Je ferais peut être ressortir mon coté roliste et m'identifier aux pauvres joueurs auxquels je fais affronter la mort sous toutes ses formes régulièrement.

oui j'ai fait quelque custom, je trouve ça plus sympa a travailler que les figurines
j'ai faits deux trois trucs:
http://elyoukey2.phpnet.org/qees/rustyQeeFinal.jpg
http://elyoukey2.phpnet.org/qees/fired/fired_full.jpg
http://elyoukey2.phpnet.org/elrouq/front.jpg
http://elyoukey2.phpnet.org/inervousQee/inervousQee.jpg
mais la je travaille sur un teddytroop
Elyoukey

Message  oli le Jeu 25 Mar 2010, 10:58

Sympa tes customs (très sombre Twisted Evil ). Je n'ai pas assez de fibre artistique pour me lancer dans le custom (ni la technique d'ailleurs).

Je me contente d'en acheter parfois et en particulier "joe ledbetter", "tokyo plastic", "david lanham".

Les magasins :
www.artoyz.com (Paris)
www.myplasticheart.com (New York)
www.characterstation.com (GE) le seul magasin suisse, je pense que tu as déjà participé à leurs events mais leur choix est réduit.
oli
Star
Star

Message  Elyoukey le Jeu 25 Mar 2010, 11:43

effectivement j'ai participé au concours de custom de characterstation l'an dernier. Ils sont dans le magasin Toome maintenant a geneve.

je connais artoyz, à lyon ils avaient un magasin, mais il a fermé et réouvert en indépendant. Par contre vu que je ne vais jamais y NewYork...
Elyoukey

Message  oli le Jeu 25 Mar 2010, 14:16

Je ne suis allé dans aucun d'eux, je ne connais que leur magasin en ligne.

Characterstation, je les ai découvert au paléo.
oli
Star
Star

Message  Sheikh Iouras le Jeu 25 Mar 2010, 16:56

Mais enfin, par tous les saints, vous parlez de quoi?
Sheikh Iouras
Expert
Expert

Message  oli le Jeu 25 Mar 2010, 17:51

@Sheikh Iouras a écrit:Mais enfin, par tous les saints, vous parlez de quoi?

Mais papi, google est ton ami quand tu nages dans les orties... rabbit Aller je t'aide, cherche designer toy ou art toy
oli
Star
Star

Message  Bernard Mélèze le Jeu 25 Mar 2010, 22:54

@oli a écrit:
@Sheikh Iouras a écrit:Mais enfin, par tous les saints, vous parlez de quoi?

Mais papi, google est ton ami quand tu nages dans les orties... rabbit Aller je t'aide, cherche designer toy ou art toy

??? bin moi je suis tombé sur ça scratch :

Bernard Mélèze
Débutant
Débutant

Voir le profil de l'utilisateur http://ouroborosbb.forumactif.com

Message  oli le Ven 26 Mar 2010, 08:18

Exactement, j'ai le même à la maison. Suspect

En tout cas t'as du aller sur des sites bien dégueux pour tomber la dessus... J'ose même pas imaginé à quoi ça sert...

Pour les handicapés de google : http://en.wikipedia.org/wiki/Designer_toys
oli
Star
Star

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut