Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Ven 26 Fév 2016, 11:36

Proposition de ligue (format Ouroboros 2012)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Proposition de ligue (format Ouroboros 2012)

Message  cedric le Mer 21 Mar 2012, 12:24

Cher amis sportifs, après quelques réflexions et suite à nos précédentes expérience, je vous propose un format de ligue...

Ligue Ouroboros (format 2012) Proposition:

La ligue s’échelonnerait sur 6 mois à la fin desquels un tournoi aurait lieu afin de clore la saison et de déterminer le Champion ! Une fois le tournoi de fin de saison joué, les compteurs seraient remis à zéro et une nouvelle saison recommencerait (bien évidemment les résultats des saisons précédentes resteront affiché dans le hall of fame). Ce système permettrait d’éviter que certaines équipes prennent leur envol et ne laissent aucune chance à d’autres pour le tournoi de fin de saison (cf modèle Ouroboros des années précédentes).
Chaque coach participant à la ligue doit inscrire une seule équipe (chaque équipe commence à 1Mio) avec laquelle il ne pourrait jouer que des matchs de ligue (interdiction de faire progresser son équipe contre des équipes non participantes à la ligue). L’idée serait que chaque coach rencontre toutes les autres équipes pour un match allé et éventuellement pour un match retour si le nombre de participant n’est pas trop élevé (mon plan est de faire un match toutes les 2 semaines sur 6 mois, donc environ 12 matchs par équipes).
L’idée serait d’établir un calendrier de rencontre. Les coachs auraient 2-3 semaines pour jouer leur match, avec possibilités de décaler des matchs (par exemple faire une doublette un week-end afin que les matchs du mois soient joués), mais en aucun cas avoir plus de deux matchs d’avances ou de retard sur le calendrier). Les résultats devront être communiqués au commissaire de la ligue afin que le classement puisse être mis à jour chaque semaine.
A la fin de la saison un classement serait établi afin de déterminer l’ordre des rencontre du tournoi de fin de saison (système play-off de Hockey, où le 1er au classement rencontre le dernier, le 2e l’avant dernier, etc… avec élimination directe). Le tournoi déterminerait le Champion !
Puis hop, on recommence une nouvelle ligue 

C’est sûr qu’un tel format demande un peu de rigueur, mais je pense que c’est pas mal… j’attends vos commentaires !
cedric
Star
Star

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de ligue (format Ouroboros 2012)

Message  CrossX le Mer 21 Mar 2012, 13:01

C'est super. Smile

Petite question, des fois que j'aurais mal compris, les équipes qui auront participées à la première ne pourront pas participer à la seconde si elle a lieu?
CrossX
Débutant
Débutant

Message  cedric le Mer 21 Mar 2012, 13:14

Tu peux très bien rejouer la "même équipe" (même race, même configuration que pour la saison précédente) mais elle est remise à zéro, càd qu'on recommence avec une équipe à 1Mio et 0 expérience.
cedric
Star
Star

Message  oli le Mer 21 Mar 2012, 13:44

Le principe me paraît bien cependant une question pourrait se poser sur le mode de gestion des équipes :
Doit-on tourner en mode ligue (expérience, récompense, mort, etc.) ou en mode tournoi (1100'000 à chaque match, 5 compétence dont un double, pas de mort, pas de récompense, etc.) ?

Je pense que les deux sont défendables il faut juste qu'on choisisse.

Les + du mode ligue :
  • Le frisson des sorties
  • le plaisir du passage de niveau
  • évolution de l'équipe
  • Pratiquement toutes les équipes sont jouables passé un certain seuil d'expérience

Les - du mode ligue :
  • la chance sur les jets de compétence peuvent avoir une influence conséquente sur le potentiel de l'équipe
  • les aléa des blessures peuvent aussi ruiner une équipe
  • D'une manière générale, le facteur chance a une plus grande influence sur les résultats
  • Même s'il y a une remise à zéro, certaines équipes (elles ont des oreilles pointues et des collants en principe) auront toujours plus d'expérience que d'autres c'est inévitable.
  • Certaines équipes seront difficiles à jouer à cause de la remise à 0. Par exemple, le chaos a besoin minimum de 1'500'000 pour tourner et je sais par expérience, que les 8 premiers matchs sont quasi perdu d'avance. C'est le cas pour toutes les équipes sans compétence de base (ogre, hommes lézard, chaos, nurgle, goblin, halflings, etc.)

Les + du mode tournoi :
  • Chaque équipe vaut la même chose, pas d'inducement
  • Maîtrise complète des compétences
  • Influence moins importante de la chance
  • Entrainement pour les tournois NAF

Les - du mode tournoi :
  • Certaines équipes sont quasi injouables dans ce mode (humain, nurgle, chaos, vampire, halflings, etc...)
  • Aucun attachement aux joueurs, plus de roleplay possible puisque ce mode de jeu est irréaliste

oli
Star
Star

Message  CrossX le Mer 21 Mar 2012, 13:55

Perso je pense qu'il faut garder le mode ligue et se faire des parties en mode tournoi de temps à autres lors de tournoi.

De plus je trouve qu'avoir une équipe qui up est la remettre à 0 je trouve ca pas super super. C'est dommage de pas voir son équipe évolué au fil du temps. Il faudrait trouvé une manière de les garder pour les jouer... Faire une saison 2 avec les meme équipes ou celle qui ont atteind une certaine valeur d'équipe à plein et une autre ou l'on aurait une équipe nouvelle ou a valeur d'équipe restreinte.

Mais du coup il faudra peut-etre attendre que suffisament d'équipe aient atteint une certaine valeur. Genre faire 1000-1399, 1400-1799, 1800+?

A savoir pour le moment on commence tous à 1000 donc ca se posent pas comme question mais voila.

De plus, petit bémol, à savoir qu'avec l'ancienne ligue on pouvait jouer un peu quand on voulait, dès lors on pourrait pas garder la manière de l'ancienne et la nouvelle? Ou pas? Enfin je dis ca, mais si on est peu à avoir du temps libre pour jouer c'est sur que ca vaut pas la peine d'en faire une 2ème...
CrossX
Débutant
Débutant

Message  CrossX le Mer 21 Mar 2012, 15:09

Je rajouterai que ce format est à l'avantage et au désavantage d'autres équipes. Alors que certaines d'entre elles deviennent intéressant à plus haute valeur, d'autres, elles seront carrément avantagé à moins haute valeur. Exemple: les nains, elfes sylvains, skaven prendront le pas sur le chaos, nurggle et autre équipe avec très peu de compétence.

Soit dit en passant ca n'affecte pas l'équipe que j'ai choisit donc à voir pour les autres si ca les dérange.
CrossX
Débutant
Débutant

Message  BdG le Mer 21 Mar 2012, 23:23

Merci Cédric. C'est excellent.

Pour ma part, je serai plutôt partant pour le mode tournoi (plutôt que ligue) puisqu'en 6 mois, l'équipe a pas tellement la possibilité d'évoluer. Et risque de se retrouver avec 3 3/4 qui ont blocs, c'est sympa, mais question fun tu peux faire mieux...
BdG
Vétéran
Vétéran

Message  CrossX le Jeu 22 Mar 2012, 00:07

@BdG a écrit:Merci Cédric. C'est excellent.

Pour ma part, je serai plutôt partant pour le mode tournoi (plutôt que ligue) puisqu'en 6 mois, l'équipe a pas tellement la possibilité d'évoluer. Et risque de se retrouver avec 3 3/4 qui ont blocs, c'est sympa, mais question fun tu peux faire mieux...

Je suis psa d'accord sauf si tu parles des équipes bourrins comme le chaos ou autre m'enfin... Ne pas voir son équipe évoluer c'est triste. No

Edit: Je trouverais ca un peu nul de faire le mode tournoi pour une ligue, limite ridicule étant donné l'aspect de blood bowl qui veut qu'on voit une équipe évolué au fil du temps s'évaporé... Pour les jours comme dimanche je dis oui 1000x, et j'espère qu'on en fera d'autres... mais pour une ligue... 0o C'est mettre au placard tellement d'équipe pour en garder que quelques une et à l'avantage de celle-ci d'ailleurs qui plus est.
CrossX
Débutant
Débutant

Message  oli le Jeu 22 Mar 2012, 08:27

Pour ma part,

Je serais pour le mode ligue sans remise à zéro ou le mode tournoi.

En mode tournoi, on pourrait varier à chaque saison le nombre de compétence à choix (3,5,9) on pourrait même jouer sur le team value.
oli
Star
Star

Message  Le Troll le Jeu 22 Mar 2012, 10:15

@oli a écrit:Pour ma part,

Je serais pour le mode ligue sans remise à zéro ou le mode tournoi.

En mode tournoi, on pourrait varier à chaque saison le nombre de compétence à choix (3,5,9) on pourrait même jouer sur le team value.

+1 +1 +1
Je partage l'avis de Oli
+1 +1 +1
Le Troll
Vétéran
Vétéran

Message  Goss le Jeu 22 Mar 2012, 22:07

malgré mon manque d'expérience dans le domaine, je partage également le point de vue d'oli +1
Goss
Vétéran
Vétéran

Message  CrossX le Jeu 22 Mar 2012, 22:46

Gardons le mode tournoi pour des parties entre nous lors de période creuse de matchs et gardons le mode ligue pour notre ligue. Faire que du tournoi... Suspect
CrossX
Débutant
Débutant

Message  BdG le Ven 23 Mar 2012, 23:37

Permettez moi de vous rappeler que le mode "ligue" a failli mettre un terme définitif à la LBBO et c'est à cause des disproportions entre équipes, la mort d'une légende etc... .

Seul le mode tournoi a permis à LBBO de subsister car il n'a pas l'inconvénient de laisser une part trop grande au hasard (au contraire !) et que, à l'exception de tomber sur les nains du Troll, on ne tire pas la gueule en jouant contre des équipes valant trois fois sa valeur d'équipe.

Mais bon, je suivrai tout de même le mouvement (tout en sachant que si les équipes ne repartiront pas à zéro en fin de saison, je finirai par me concentrer sur des parties mode tournoi).
BdG
Vétéran
Vétéran

Message  Goss le Ven 23 Mar 2012, 23:44

peut être y a t-il moyen de combiner les deux ? une ligue et des tournois.
mais pitet ça fait bcp je ne me rends pas compte.
Goss
Vétéran
Vétéran

Message  CrossX le Sam 24 Mar 2012, 00:06

C'est toujours le problème de voir une légende mourir, c'est sur... Par contre sans ca, quel intéret de voir une équipe évoluer en bien ou en mal? Et pourquoi ne pas vouloir tuer une légende? Que ce soit un one turner ou un guerrier du chaos qui pourrait tuer toute votre équipe? pourquoi ne pas les piétiner? Oaf et pis osef... on risquera pas voir de légende mourir si on fait du tournoi ca c'est sur lol. confused
CrossX
Débutant
Débutant

Message  CrossX le Dim 25 Mar 2012, 17:05

Vivement le début de la ligue! Quand est-ce qu'on commence? Very Happy

PS: faites qu'on commence vite, ce jeu online commence a me casser les biiiiiiiiip.
CrossX
Débutant
Débutant

Message  CrossX le Mer 28 Mar 2012, 00:08

On fait quoi au final?

Et on se réorganise un petit tournoi un de ces 4?
CrossX
Débutant
Débutant

Message  Sheikh Iouras le Jeu 29 Mar 2012, 09:43

Je ne crois pas que ce soit le mode ligue qui ait failli mettre fin à la ... ligue. C'est plutôt que certains d'entre nous - dont je fais partie - en avaient marre de BB. Et que ceux qui restaient étaient ceux qui avaient les équipes les plus évoluées et en avaient marre de toujours jouer contre les mêmes adversaires (dont le nombre s'était donc restreint). D'où votre intérêt pour les tournois, une bonne occasion de voir de nouvelles têtes.

Si on lance une ligue, peu importe le système retenu, cela ne durera qu'entre une et deux années avant qu'il y ait une perte de jus. Alors que les tournois continueront probablement toujours.

Maintenant, plus subjectivement:

Comme CrossX, je pense qu'une ligue doit rester une ligue. Après on peut créer des règles pour éviter que la différence se creuse trop facilement. Au-delà des différences d'expérience des équipes, c'est surtout la présence de joueurs disposant de suffisamment de compétences pour être imblocables qui pouvaient fausser le jeu. Dans les équipes où seuls un ou deux joueurs de ce type étaient présents, ça allait. Par contre dans les équipes où tous les joueurs spéciaux étaient de cet acabit, là ça posait problème. Un moyen de limiter ça serait - par exemple - d'imposer que tous les joueurs d'une équipe peuvent monter jusqu'à vétéran (deux augmentations), mais qu'au-delà, chaque équipe ne peut compter que 2 ou 3 joueurs plus expérimentés, qui n'ont pas de limite.

OU

Que les joueurs de 3 augmentations et plus coûtent pour chaque match où ils sont déployés un certain montant. Par exemple: 5'000 pour les persos à 3 augmentations, 10'000 pour 4, 20'000 pour 5, 30'000 pour 6... Qu'ils pourraient être gardés au chaud sans être déployés dans les réserves ou sur le terrain (en campagne de promotion pour un sponsor, sont déjà payés par le sponsor, donc ne ponctionnent pas les finances de l'équipe). Cela forcerait les équipes d'un certain niveau à utiliser tous leurs joueurs, y compris les moins expérimentés. Et à lâcher du leste lorsque tous les joueurs deviennent trop expérimentés (en créant des starplayers, selon l'ancien système utilise).

Après, pour des raisons personnelles, je me vois pas trop jouer à BB dans tous les cas. Pour du 1 contre 1, c'est un jeu qui prend beaucoup trop de temps. J'ai cru entendre que le Beach Bowl était plus expéditif en termes de durée de match... Qu'en est-il?
Sheikh Iouras
Expert
Expert

Message  Goss le Jeu 29 Mar 2012, 11:16

autrement il y a aussi la règle du vieillissement qui restreint le nombre de superstars dans une équipe.

j'ai pas le recul/expérience suffisante pour avoir un avis pertinent mais si une équipe multiplie les blodgeurs avec l'expérience qui grimpe, en face l'adversaire a peut être développé les tacleurs châtaigneux, ça ne compense pas ?

beach bowl : je n'ai pas joué mais terrain plus petit, que 7 joueurs donc match plus rapides certainement oui.
Goss
Vétéran
Vétéran

Message  CrossX le Jeu 29 Mar 2012, 17:53

L'observation qu'à fait sheikh me parait tout a fait juste. La lassitude est présente partout et même à BB. Je crois pas que mettre des limites soient essentiel. A l'époque on avait plusieurs équipe pour jouer avec les autres de manière à avoir des matchs "équilibrés". C'est d'ailleurs ainsi que j'ai pu monter ma team de vampire. Je crois pas que ca changera cette fois.

perso je propose de faire tous les 6 mois une coupe What a Face . Comme dans le jeu original on commcerait par l'épic puis on fera les autres.

Je trouve que la méthode de sélection décrit dans le roman est plutot marrante mais je sais pas si ca peut jouer entre nous. Embarassed

Faut jouer et on verra, non?
CrossX
Débutant
Débutant

Message  Sheikh Iouras le Ven 30 Mar 2012, 11:58

Pour le vieillissement, si je me souviens bien y avait un jet à faire à chaque augmentation, avec une chance croissante d'avoir un joueur vieillissant. Comme le problème de la ligue est l'inégalité du hasard, ça me semble pas une bonne idée qu'un garde-fou soit aussi soumis au hasard. Une règle bien rigide me paraît mieux...

J'ai pas lu le roman, ça donnait quoi pour les sélections?
Sheikh Iouras
Expert
Expert

Message  CrossX le Ven 30 Mar 2012, 13:46

Dans le roman ils expliquent qu'une à deux semaines avant la coupe, ils jouent tous autant qu'ils veulent avec une limitation, celle de ne pas jouer 2x contre la même équipe d'affilé et ceux à avoir le plus de point sont sélection pour les quarts de final puis demi puis final. Bon à savoir dans le roman ils ont plus de 250 équipes. Embarassed
CrossX
Débutant
Débutant

Message  oli le Mer 11 Avr 2012, 10:25

Alors ? ça donne quoi cette ligue ? Quel est le format retenu et quand on commence ?
oli
Star
Star

Message  CrossX le Dim 15 Avr 2012, 14:25

+1

Qu'on établisse les règles qu'on puisse commencer. Smile
CrossX
Débutant
Débutant

Message  Sheikh Iouras le Ven 20 Avr 2012, 12:21

Ok... je remarque que je suis toujours commissaire, donc j'imagine que c'est sur moi que vous attendez? D'où ma question: quelqu'un veut-il me remplacer? Oui, parce qu'un commissaire qui ne joue plus, ça fait pas sérieux... Razz
Sheikh Iouras
Expert
Expert

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut