Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Ven 26 Fév 2016, 11:36
Derniers sujets
» Europen online (NAF and Fumbbl)
par BdG Lun 04 Sep 2017, 07:30

» Down Town Bowl 2017 - 5. Aoute 2017
par thot Lun 07 Aoû 2017, 11:14

» Alsabowl VI - 16 & 17 septembre 2017
par Galanthil Lun 07 Aoû 2017, 10:41

» BB sur mobile
par oli Mer 14 Juin 2017, 10:26

» World Cups 2019 - Préparation Administration
par Le Troll Dim 14 Mai 2017, 17:07

Proposition de ligue (format Ouroboros 2012)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Proposition de ligue (format Ouroboros 2012)

Message  cedric le Mer 21 Mar 2012, 12:24

Rappel du premier message :

Cher amis sportifs, après quelques réflexions et suite à nos précédentes expérience, je vous propose un format de ligue...

Ligue Ouroboros (format 2012) Proposition:

La ligue s’échelonnerait sur 6 mois à la fin desquels un tournoi aurait lieu afin de clore la saison et de déterminer le Champion ! Une fois le tournoi de fin de saison joué, les compteurs seraient remis à zéro et une nouvelle saison recommencerait (bien évidemment les résultats des saisons précédentes resteront affiché dans le hall of fame). Ce système permettrait d’éviter que certaines équipes prennent leur envol et ne laissent aucune chance à d’autres pour le tournoi de fin de saison (cf modèle Ouroboros des années précédentes).
Chaque coach participant à la ligue doit inscrire une seule équipe (chaque équipe commence à 1Mio) avec laquelle il ne pourrait jouer que des matchs de ligue (interdiction de faire progresser son équipe contre des équipes non participantes à la ligue). L’idée serait que chaque coach rencontre toutes les autres équipes pour un match allé et éventuellement pour un match retour si le nombre de participant n’est pas trop élevé (mon plan est de faire un match toutes les 2 semaines sur 6 mois, donc environ 12 matchs par équipes).
L’idée serait d’établir un calendrier de rencontre. Les coachs auraient 2-3 semaines pour jouer leur match, avec possibilités de décaler des matchs (par exemple faire une doublette un week-end afin que les matchs du mois soient joués), mais en aucun cas avoir plus de deux matchs d’avances ou de retard sur le calendrier). Les résultats devront être communiqués au commissaire de la ligue afin que le classement puisse être mis à jour chaque semaine.
A la fin de la saison un classement serait établi afin de déterminer l’ordre des rencontre du tournoi de fin de saison (système play-off de Hockey, où le 1er au classement rencontre le dernier, le 2e l’avant dernier, etc… avec élimination directe). Le tournoi déterminerait le Champion !
Puis hop, on recommence une nouvelle ligue 

C’est sûr qu’un tel format demande un peu de rigueur, mais je pense que c’est pas mal… j’attends vos commentaires !
cedric
Star
Star

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de ligue (format Ouroboros 2012)

Message  Zack le Mer 25 Avr 2012, 13:00

comment ça tu joues plus???
Zack
Débutant
Débutant

Message  Sheikh Iouras le Mar 01 Mai 2012, 08:51

Ben non. Cela fait bien 1 ou 2 années cela dit.
Sheikh Iouras
Expert
Expert

Message  Elrik le Sam 05 Mai 2012, 00:57

Hello à tous,

N'ayant plus joué à Bloodbowl depuis...4 ans je pense, l'envie m'étais revenue de jouer...et j'étais (re)tombé sur votre site en juillet 2011 http://ouroborosbb.forumactif.com/t443-elrik-bonjour-a-tous

Malheureusement, pas rejoué depuis...je reviens sur votre forum et vois ce message.

Si vous (re)commencez une ligue, partant pour y participer ! je suis du côté de Lausanne.

J'avais joué sur Yverdon en 2007, avec le système de ligue suivant : nous étions moins de 10 participants; système matchs allers-retours, puis fin de la saison. Les joueurs progressaient selon les règles de base. Puis nous recommencions une saison avec une nouvelle équipe. Ca avait très bien marché et je ne peux que vous recommandez ce système (c'est d'ailleurs celui proposé en page 1 de ce topic).

Pour plus de convivialité, les dates des rencontres étaient fixées à l'avance et les mêmes pour tous; donc le jour de match, la majeure parties des coachs se rencontraient une après-midi pour les parties...

Voilà, donc un coach de plus pour une ligue si vous la faites reprendre vie !

Excellente soirée, bon WE !
Elrik
Expert
Expert

Message  Le Troll le Sam 05 Mai 2012, 20:36

Exclamation Exclamation Exclamation
Est-ce qu'on pourais faire une liste avec les adresse e-mail dans un secteur accesible uniquement des membre qui serront chaud de faire de matche individuelle ou on ligue pour prendre rapidement contact?
A une telle facon nous pouvons deja relance directement de petits rencontre. Je suis assez pour car je suis sure que pas tout le monde frequant le forum assez rapidement et je trouve c'est aussi plus personelle si on s'ecrit directement.
Je sais pas que vous pense?
Exclamation Exclamation Exclamation
Le Troll
Vétéran
Vétéran

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut