Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Ven 26 Fév 2016, 11:36

Calendrier et Règlement LBBO 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Calendrier et Règlement LBBO 2014

Message  oli le Lun 17 Fév 2014, 15:12

I. Règlement de la ligue

1. Pour cette ligue chaque coach rencontre une fois toutes les équipes de la ligue (uniquement un match aller). Les matchs sont répartis sur 9 périodes de 4 semaines. Chaque coach doit s'organiser pour jouer le match de la période DURANT la période et annoncer le résultat sur le site, dans la section résultats au plus tard le dernier jour de la période ou annoncer que la match n'a pas pu avoir eu lieu (dans ce cas voir point 4 ci-dessous). Afin de conserver un peu de piment et permettre une remise des trophées en présence de tous les coachs, les deux derniers matchs seront joués sur la même journée réunissant l'ensemble des coachs de la ligue. Cette date reste à déterminer (entre octobre et novembre).

2. Le comité de la ligue est composé de Cédric, Le Troll et Elrik (soit les 3 premiers de la ligue 2013). Les décisions sont prises par voie circulaire et à la majorité. Dans l'hypothèse où l'un ou plusieurs des membres du comité devait être concerné par le cas, Goss et/ou BdG seront appelés à agir en tant que suppléant, le membre concerné devant se déclarer incompétent. Les décisions du comité sont rendues au plus tard dans les 7 jours.

3. Il est de la responsabilité des deux coachs que le match soit joué durant la période en question. Il convient par conséquent de contacter son adversaire suffisamment en avance et lui proposer différentes dates en tenant compte des impératifs et possibilités de chacun. Une section approprié du forum est dédiée à l'organisation des matchs à venir. Je vous invite à y publier vos propositions, mais également y confirmer lorsqu'une date a été arrêtée pour un match.
En cas de non-match, il revient au comité de la ligue de déterminer si la faute incombe à un coach ou aux deux coachs (d'où l'utilité de publier les dates proposées et autres communication entre coachs).
Il n'est pas possible de jouer le match d'une période suivante avant que le match de la période en cours soit joué! Il est toutefois possible d'avancer le match d'une période ultérieure pour autant que les deux coachs soient à jour avec leurs matchs (cf cas des doublettes). Il n'y a pas de limite à l'avancement sur le calendrier pour autant que les DEUX équipes soient à jour. Néanmoins, pour des raisons stratégiques les résultats ne doivent pas être communiqués à l'avance sur le site (donc si deux joueurs ont déjà joué leur match de la période suivante ils ne doivent communiquer leur résultat qu'à partir du premier jour de la période topique).

4. Les coachs doivent faire tout leur possible afin de jouer leur match dans selon le calendrier. Tout coach constatant qu'il ne pourra pas tenir le calendrier pour une raison ou une autre doit immédiatement en informer le comité via le site internet et en expliquer les motifs. Le comité tranchera alors le cas. Si un match devait ne pas être joué dans la période impartie, les deux coachs concernés ne sont pas autorisés à jouer le match de la période suivante aussi longtemps que le comité n'aura pas tranché le cas. Dans un telle hypothèse, le comité peut notamment prendre une des décisions suivantes : déclarer un match nul, donner un forfait à l'un des joueurs, etc. Le but étant de ne pas créer un retard dans le calendrier. Une telle situation devant bien évidemment rester exceptionnelle. Le comité doit rendre sa décision dans la première semaine du mois suivant.

II. Calendrier des rencontres 2014

Coach
1Oli
2Alexis
3BdG
4Cédric
5Damien
6Elrik
7Goss
8Le Troll
9Magikmoon
10Otis
RondeMoisRencontres
IMars1-10
2-9
3-8
4-7
5-6
IIAvril10-6
7-5
8-4
9-3
1-2
IIIMai2-10
3-1
4-9
5-8
6-7
IVJuin10-7
8-6
9-5
1-4
2-3
VJuillet-Août3-10
4-2
5-1
6-9
7-8
VISeptembre10-8
9-7
1-6
2-5
3-4
VIIOctobre4-10
5-3
6-2
7-1
8-9
VIIIDoublette clôture en novembre10-9
1-8
2-7
3-6
4-5
IX5-10
6-4
7-3
8-2
9-1
N.B Les deux dernières rondes seront jouées le même jour avec tous les participants afin de clôturer la saison.

Table de berger utilisée pour planifier les rencontres : http://fr.wikipedia.org/wiki/Table_de_Berger#9_.26_10_joueurs

III. Définition du classement de la LBBO

1) points : V3, N1, D0
2) si égalité : Delta des TD (TD marqués moins TD encaissés)
3) si encore égalité : Delta des Cs (sorties causées moins sorties subies)
4) si encore égalité : Nbre brut de Td
5) si encore égalité : Nbre brut de Cs (sorties)
6) Si vraiment égalité : pile ou face (uniquement pour le classement de fin de saison. En cours de saison, on classera dans l'ordre des résultats fournis)

IV. Coût de la participation

Le montant de la participation à la ligue Ouroboros 2014 sera de 20frs.
Cette cotisation sert à payer des petits prix et des goodies. Le surplus éventuel est réinvesti dans le repas de clôture de saison ou éventuellement réinvesti la saison suivante pour acheter des goodies.

V. Valeur de l'équipe à l'achat initial

Chaque coach dispo de 1'100'000 po pour acheter leur équipe. L'équipe aura donc une Team value de 110 (TV 110).

VI. Compétences de base

Chaque équipe commencera avec des compétences de bases. Ces compétences dépendent du tier voir ci-dessous:
Tiers
Races
Compétences
TIER 1Amazones, Elfes noirs, Elfes Sylvains, Hommes-Lézards, Morts-Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nécromantiques, Nordiques, Orques, Skavens3 simples
TIER 2Bas-Fond, Chaos, Elfes Pro, Hauts-Elfes, Humains, Khemris, Nurgle, Pacte du Chaos, Slanns, Vampires2 simples et
1 double sauf sur le Big guy
TIER 3Gobelins, Halflings, Ogres3 doubles
Ces compétences comptent dans la TV. Sur la feuille, il faudra mettre un MVP et une passe pour chaque joueur qui prendra une compétence. Les compétences ne sont pas cumulables.
Une équipe du tiers 1 commencera donc la ligue avec une TV de 110 + 3 compétence = 116. Une équipe tiers 2 débutera avec une TV 117 et une équipe de tiers 3 une TV de 119.

VII. Feuille d'équipe

Tout les participants doivent utiliser la même feuille d'équipe.
Téléchargement ici : https://www.dropbox.com/s/5xvuzhw7ap5va41/team.xls

VIII. Participation et fréquentation du forum

Il faut au minimum passer une fois par semaine sur le forum afin de relever vos messages privés et répondre au différents sujets du forum.
La feuille d'équipe doit être posté sur le forum au plus tard une semaine après chaque match

Dernière édition par oli le Mar 25 Fév 2014, 13:26, édité 14 fois
oli
Star
Star

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calendrier et Règlement LBBO 2014

Message  BdG le Mar 18 Fév 2014, 09:52

Du moment qu'on prévoit que 10 matchs, on part du principe qu'on peut garder la même équipe pour une 2e saison ?
BdG
Vétéran
Vétéran

Message  oli le Mar 18 Fév 2014, 10:34

Il y aura forcément des gens qui désireront changer et peut être des nouveaux. Donc une remise à zéro est obligatoire. Ça évite aussi trop de différence entre les équipes.

Dernière édition par oli le Mar 18 Fév 2014, 10:44, édité 1 fois
oli
Star
Star

Message  BdG le Mar 18 Fév 2014, 10:38

C'est vrai, mais avec 10 matchs l'équipe progressera peu...
Mais bon, à la limite ça me va !
BdG
Vétéran
Vétéran

Message  magikmoon le Mar 18 Fév 2014, 15:37

@oli a écrit:Il y aura forcément des gens qui désireront changer et peut être des nouveaux. Donc une remise à zéro est obligatoire. Ça évite aussi trop de différence entre les équipes.

Avec les inducements c'est pas hyper dérangeant.

Surtout qu'à ce que j'ai compris les nouveaux rosters débutent avec certaines compétences suivant leur tier, donc au final, ça resseerre encore plus les différences.

Juste mon avis...
magikmoon
Expert
Expert

Message  BdG le Mar 18 Fév 2014, 16:18

je suis généralement présent plus d'une fois par semaine sur le forum, mais je trouve effectivement le pt. VII un peu excessif.
BdG
Vétéran
Vétéran

Message  oli le Mar 18 Fév 2014, 16:48

@BdG a écrit:je suis généralement présent plus d'une fois par semaine sur le forum, mais je trouve effectivement le pt. VII un peu excessif.

Non mais il est clair que je n'attends pas de vous que vous connectiez lorsque vous êtes en vacances mais lorsque vous travaillez, j'estime qu'un passage hebdo c'est vraiment pas grand chose.
oli
Star
Star

Message  oli le Mar 18 Fév 2014, 16:56

Pour ce qui est de la remise à zéro, il me semblait qu'on avait décider samedi de toujours repartir de zéro.
Je pense que c'est vraiment la meilleure solution. Cela permet de changer les rosters, de réduire les inducements et compenser ceux qui ont eut de la chance avec les montée de niveau et ceux qui ont des morts à chaque match.

Et c'est surtout pour le tournus des rosters que je trouve que la remise à zéro est bien.
oli
Star
Star

Message  oli le Sam 22 Fév 2014, 21:37

Calendrier des rencontres posté !!
oli
Star
Star

Message  cedric le Dim 23 Fév 2014, 12:37

Super Oli!
cedric
Star
Star

Message  oli le Lun 24 Fév 2014, 09:48

Encore un point, je jouerai le rôle de caissier. N'oubliez donc pas de prendre 20 frs avec vous lorsque vous m'affronterez.

A ce sujet, Goss, pourrait-tu me donner l'adresse du bonhomme qui a fait les coupes ?

Je regarderai tout de même combien les dés customisés pourraient coûter. Si le coût devrait être trop conséquent, soit je ferai payer un supplément à ceux qui désirent en acheter soit on laissera tomber.
oli
Star
Star

Message  Goss le Lun 24 Fév 2014, 11:50

non oli, je n'ai pas son adresse, c'était sur ebay.
je peux essayer de retrouver l'annonce si tu veux.
Goss
Vétéran
Vétéran

Message  BdG le Mar 25 Fév 2014, 10:46

BTW on débute avec 1'100 ?
BdG
Vétéran
Vétéran

Message  cedric le Mar 25 Fév 2014, 12:57

Oui. TV de 110.
cedric
Star
Star

Message  oli le Mar 25 Fév 2014, 13:26

J'ai mis à jour le règlement de la ligue en y ajoutant le point V pour la TV de 110
oli
Star
Star

Message  magikmoon le Dim 02 Mar 2014, 17:59

J'y vais de mon petit point de vue.

La saison à officiellement débuté depuis 2 jours, et malheureusement tous les rosters non pas étés postés...

Ne serait il pas possible de mettre un article obligeant à poster son roster à jour au plus tard le 2 ou 3 de mois? (ou une autre date).

Exemple : lorsque je vais prendre des compétences, je risque de les choisir en fonction de mes adversaires à venir.
Mais si on a aucune info ça devient un peu hasardeux....

Merci d'essayer d'y réfléchir ^^
magikmoon
Expert
Expert

Message  oli le Ven 14 Mar 2014, 10:15

@magikmoon a écrit:J'y vais de mon petit point de vue.

La saison à officiellement débuté depuis 2 jours, et malheureusement tous les rosters non pas étés postés...

Ne serait il pas possible de mettre un article obligeant à poster son roster à jour au plus tard le 2 ou 3 de mois? (ou une autre date).

Exemple : lorsque je vais prendre des compétences, je risque de les choisir en fonction de mes adversaires à venir.
Mais si on a aucune info ça devient un peu hasardeux....

Merci d'essayer d'y réfléchir ^^

Après réflexion, je vais changer les termes pour poster son équipe. La feuille d'équipe ne doit pas être postée une semaine après le match joué mais la première semaine de chaque mois. 

Ainsi, les personnes qui font l'effort de mettre leur feuille d'équipe à jour ne sont pas désavantagé par rapport à ceux qui font traîner les choses.

La règle d'or est que si votre futur adversaire vous demande votre feuille d'équipe, vous êtes dans l'obligation de la poster sur le site dans un délai convenable et surtout avant la rencontre.
oli
Star
Star

Message  cedric le Jeu 22 Mai 2014, 10:50

Oli,

le lien pour la feuille d'équipe sur ta dropbox n'est plus valable...

:-(

Tu peux relancer un nouveau lien?
cedric
Star
Star

Message  cedric le Ven 23 Mai 2014, 10:00

Hello,

Comment on fait pour supprimer des skills?

J'ai repris la feuille au Troll mais je n'arrive pas supprimer les compétence attribuées à ses joueurs... :-( la bande déroulante ne me permet pas de rien sélectionner comme pour le choix des joueurs etc..

Help!
cedric
Star
Star

Message  Goss le Jeu 29 Mai 2014, 01:06

je t'ai mis le fichier d'origine en lien à télécharger : ICI
Goss
Vétéran
Vétéran