Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Ven 26 Fév 2016, 11:36
Derniers sujets
» Europen online (NAF and Fumbbl)
par BdG Lun 04 Sep 2017, 07:30

» Down Town Bowl 2017 - 5. Aoute 2017
par thot Lun 07 Aoû 2017, 11:14

» Alsabowl VI - 16 & 17 septembre 2017
par Galanthil Lun 07 Aoû 2017, 10:41

» BB sur mobile
par oli Mer 14 Juin 2017, 10:26

» World Cups 2019 - Préparation Administration
par Le Troll Dim 14 Mai 2017, 17:07

dépenses exponentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dépenses exponentielles

Message  cedric le Ven 19 Juin 2009, 13:43

à la page 29 du livre de règle (version française), sont expliquées les règles relatives aux dépenses exponentielles...

étant le premier a subir de sévères dépenses exponentielles j'ai constaté qu'il y a une sorte de bug... ou devrait on dire un blocage... je m'explique par un exemple concret...

Mon équipe vaut actuellement 221 pts je dois donc déduire de ma trésorerie 40'000 après chaque match et cela une fois les gains du match déterminés... donc si je ne gagne que 20'000 après le match 20'000 sont retirés de ma trésorerie.. jusque là on pourrait dire que "ouais cela me parait pas injuste du tout"...
le problème est un peu plus gênant...

Si par exemple je perds 4 trois-quarts (ces derniers valant pour le moment entre 70'000 et 130'000 pour le meilleur...) soit environ 300'000, je me retrouverai avec 10 joueurs et toujours avec des dépenses exponentielles de 20'000... soit une situation ou il est très difficile d'économiser pour s'acheter enfin un 11e joueur (et passer à des dépenses exponentielles encore plus importantes!)....

Ma conclusion est qu'une équipe qui est trop évoluée est vouée à mourir vu qu'au bout d'un moment les dépenses exponentielles ne permettront plus de remplacer les joueurs perdus....

C'est pour cette raison que je propose que l'on modifie ces règles en instaurant un système ou les dépenses soient soustraite des gains du match (donc grande probabilité de ne rien gagner, mais tout de même une probabilité de gagner qqch qui ne sera pas déduit au prochain match!)... ainsi il y aura toujours la possibilité d'économiser petit à petit pour un joueur de remplacement en cas de décès...

Merci de bien vouloir réfléchir à cela d'une manière objective et pas simplement en pensant que cela vous arrange car ce cas ne vous concerne pas ou pas encore!

++

Cédric
cedric
Star
Star

Revenir en haut Aller en bas

Re: dépenses exponentielles

Message  oli le Ven 19 Juin 2009, 14:11

Twisted Evil Twisted Evil !!! Mouaha, c'est bien fait !!! Twisted Evil Twisted Evil

Non sérieusement, je pense que tu as raison les règles sont faites pour faire disparaître les grosses équipes à terme.
Est-ce le fruit d'une longue réflexion de la part des créateurs de BB ou un bug ?

P. 34 : Modification des règles exponentielles : Seul le commissaire de la ligue peut modifier le seuil critique et la tranche. C'est donc la seule modification autorisée par les règles officielles.

Par contre, je serais pour faire passer ta proposition de règle Cédric.

Mais bon, ce n'est que repousser l'échéance car à 2'650'000 les dépenses sont de 70'000 donc plus une seule entrée d'argent.
oli
Star
Star

Message  cedric le Ven 19 Juin 2009, 14:17

ouais mais pour atteindre 2'650'000 il me faut +440'000 cela fait quand même une certaine quantité de montée de niveaux (en comptant +30'000 de moyenne cela fait quand même près de 15 niveaux!!) pour atteindre un tel seuil il faut avoir près d'une centaine de match!
cedric
Star
Star

Message  oli le Ven 19 Juin 2009, 14:55

C'est pour ça que je disais que j'étais pour ta proposition mais elle ne fait que retarder l'inévitable.
oli
Star
Star

Message  Sheikh Iouras le Sam 20 Juin 2009, 08:52

Je pourrais modifier ces règles. Mais je ne pense pas que ce soit adéquat.

1) Rien n'empêche un coach de réduire la valeur de son équipe en virant des joueurs. C'est cru, mais une équipe est un ensemble vivant et changeant. Il y a des transferts, des joueurs virés, des nouveaux... Elle ne reste pas indéfiniment composée des mêmes joueurs. Faut aussi donner leur chance aux juniors et espoirs Messieurs les coaches.

2) A présent et selon nos dispositions, certains joueurs finiront par être "immortalisés". Je parle bien sûr des champions. A vous de les virer, ils resteront sur le marché et vous pourrez toujours les engager à l'occasion.

3) Tout être humain normalement constitué aimerait pouvoir faire durer ce qui lui personnifie son confort et je ne fais pas exception. Mais Bloodbowl n'est pas un jeu hiératique, Dieu merci. Donc acceptez le changement ou enterrez pieusement vos équipes en refusant de les tronquer.

4) Je dis ceci à titre purement subjectif: encore heureux que ce soient les elfes qui doivent faire face les premiers à cette situation... Des matches et des matches qu'on passe à les regarder jouer, au moins y a une justice. :afro:
Sheikh Iouras
Expert
Expert

Message  Le Troll le Dim 21 Juin 2009, 19:15

Twisted Evil Shocked Rolling Eyes
Je trouve que tu as de bien argument Cedric parcontre avant de changer une chose pareille, j'attandre de faire ce changement (quand meme assez important) sur la version definitiv N°6.
Neutral 🤡 :pirat:
Le Troll
Vétéran
Vétéran

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut