Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Ven 26 Fév 2016, 11:36
Derniers sujets
» Down Town Bowl 2017 - 5. Aoute 2017
par Le Troll Jeu 22 Juin 2017, 19:35

» Alsabowl VI - 16 & 17 septembre 2017
par Phifoe Jeu 15 Juin 2017, 22:39

» BB sur mobile
par oli Mer 14 Juin 2017, 10:26

» World Cups 2019 - Préparation Administration
par Le Troll Dim 14 Mai 2017, 17:07

» Lutece bowl 2017
par BdG Lun 03 Avr 2017, 11:46

Salut à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut à tous!

Message  Pierrot466467 le Mer 27 Juil 2016, 21:19

Bonjour à vous voyageurs qui passez sur ce post! 

On va dire que je m'appel Pierrot. Je suis un fan de l'univers Warhammer en errance depuis l'abandon de ce jeu et le nouveau Age Of Sigmar... Vous cherchez le rapport avec le Blood Bowl? Nous y voilà ! Passionné de figurines (et de tournois) je cherche depuis des lustres un jeu de figurine qui tienne la route avec des joueurs actifs proche de Fribourg/Payerne... J'en ai trouvés (des jeux, des joueurs un peu moins...) Mais l'univers de GW me manque et j'y reviens toujours... 

Alors je me suis rappelé de ce jeu Blood Bowl que j'ai eu l'occasion de tester une fois il y a plus de 10 ans... J'ai trouvé votre League sur internet ce qui me fait dire qu'il y a des joueurs actifs pour jouer régulièrement... ça parle de tournois également sur votre forum... Et c'est dans l'univers GW... Jackpot ! (je passe le fait que je joue aussi au foot us! Pif Paf mot compte double! ) 

Alors me voici, néophyte, en résumé:

expérience Blood Bowl: Quasi nulle (aucune connaissance des règles actuelles)

équipe: aucune en ma possession, d'ailleurs même pas décidé... 

mes dispos: pas mal de dispos selon les soirées  (bon je post au mauvais moment je pars en vacances sous peu mais dès mon retour je reviens avec mes dispo habituelles ! ) 

Je cherche donc des gens pour m'initier, me faire découvrir les règles, papoter des équipes pour m'orienter dans mon choix, puis une League pour jouer régulièrement et vous péter la gueule... (bah quoi, c'est pas le but de ce jeu? Laughing humour évidemment...) 

Alors s'il en est à qui cela parle, faites signe! Je serai pas loin... 

à bientôt! (ou pas, ça dépends de vous! )

Pierrot466467

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut à tous!

Message  Goss le Jeu 28 Juil 2016, 00:56

salut Pierrot !

Bienvenue parmi nous !
Actuellement c'est les vacances alors c'est un peu calme ici.
mais il y a pleins de coachs (surtout de seconde zone...) qui seraient enchantés de t'initier à ce sport oh combien addictif !
pour info, on a une ligue qui tourne chaque année, qui termine en novembre pour reprendre en janvier.
tu as 6 mois pour apprendre les règles et te lancer dans l'arena !
Goss
Vétéran
Vétéran

Message  Pierrot466467 le Jeu 28 Juil 2016, 18:31

Merci ! Vu que je pars également ce weekend et pour 2 semaines je vais patienter jusqu'a mon retour voir les réponses que j'aurai d'ici là ^^ . Qu'appelles tu la "seconde zone" ? 

6 mois, easy Twisted Evil

Pierrot466467

Message  magikmoon le Jeu 28 Juil 2016, 19:19

Salut Pierrot

Seconde zone = cantons bilingue
Première zone = romandie

Bienvenue
magikmoon
Expert
Expert

Message  Goss le Jeu 28 Juil 2016, 22:43

lol! 

des coachs de seconde zone sont des coachs qui n'ont pas le niveau pour jouer au top, ils sont relégués dans les divisions inférieures, à coacher des éclopés et estropiés, loin des graines de stars et champions de blood bowl avérés.
tu vois mieux ce que je veux dire Cool
Goss
Vétéran
Vétéran

Message  cedric le Ven 29 Juil 2016, 07:35

Je profite quand même pour dire au passage que ce sont nos deux suisses d'adoption (des frouzes quoi) qui t'ont répondus Razz Razz

Notre ligue, et les joueurs satellites qui y gravitent, regroupe essentiellement des coachs du canton de Fribourg, mais nous avons également quelques coachs venant de contrées plus éloignées comme Lutry (VD) ou Bienne... En majorité francophone nous avons aussi quelques germanophones (qui parlent très bien le français).

La moyenne d'âge avoisine les 35 ans je pense.

Le mieux pour te faire une idée de ce que tu veux jouer et de faire une partie à l'occasion voire même de venir à notre journée de clôture de saison qui aura lieu le 27 novembre, date à laquelle nous allons tous jouer nos trois derniers matchs de la saison. Ce serait l'occasion pour toi de voir différentes races à l'oeuvre.

++

Cédric, alias Storm
cedric
Star
Star

Message  magikmoon le Ven 29 Juil 2016, 11:48

Et si tu ne sais pas lire entre les lignes, petit décryptage :

Cédric a écrit: ce sont nos dIeux suisses d'adoption (des frouzes quoi) qui t'ont répondus

@Goss a écrit:il y a pleins de coachs (surtout de seconde zone...)

Cédric a écrit:Notre ligue, et les joueurs satellites qui y gravitent, regroupe essentiellement des coachs du canton de Fribourg, mais nous avons également quelques coachs venant de contrées plus éloignées comme Lutry (VD) ou Bienne
@Magikmoon a écrit:Seconde zone = cantons bilingue
Première zone = romandie
@Goss a écrit:des coachs de seconde zone sont des coachs qui n'ont pas le niveau pour jouer au top, ils sont relégués dans les divisions inférieures, à coacher des éclopés et estropiés, loin des graines de stars et DIEUX suisses d'adoption
magikmoon
Expert
Expert

Message  Pierrot466467 le Mer 17 Aoû 2016, 08:44

Haha ça promet! 27 novembre, j'ai bien noté la date! Mais j'espère ne pas avoir à attendre aussi longtemps pour ma première partie, decouvrir les règles et me choisir une équipe... D'ailleurs, je suis de retour de vacances alors s'il y a des coach motivés et dispo avec deux équipes chez eux pour un test... Je vous attends ! :-)

Pierrot466467

Message  Le Troll le Mer 17 Aoû 2016, 21:06

Cool, avec plaisir. Est-ce que tu serra par hasard libre mardi-soir de la semaine prochaine?
Le Troll
Vétéran
Vétéran

Message  Pierrot466467 le Jeu 18 Aoû 2016, 07:04

Mardi malheureusement pas, en revanche la semaine prochaine je serai libre le lundi et mercredi soir, si l'une de ces deux soirée te dit...

Pierrot466467

Message  Pierrot466467 le Ven 19 Aoû 2016, 13:30

Je suis aussi dispo samedi matin, soit demain matin si jamais...

Pierrot466467

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut