Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Ven 26 Fév 2016, 11:36
Derniers sujets
» Down Town Bowl 2017 - 5. Aoute 2017
par magikmoon Lun 10 Juil 2017, 17:21

» Alsabowl VI - 16 & 17 septembre 2017
par Phifoe Jeu 15 Juin 2017, 22:39

» BB sur mobile
par oli Mer 14 Juin 2017, 10:26

» World Cups 2019 - Préparation Administration
par Le Troll Dim 14 Mai 2017, 17:07

» Lutece bowl 2017
par BdG Lun 03 Avr 2017, 11:46

Nos règles de ligue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nos règles de ligue

Message  Alexis le Ven 26 Juin 2009, 12:41

Alexis @ Tous: Notre ligue c'est un peu le bordel?. Plus je lis les règles plus je me dis qu'on devrait faire comme ils proposent: des saisons. Soit des matches de ligue pendant une certaine période puis un tournoi de play-offs pour déterminer le champion de la saison... et ainsi de suite faire saison après saison un nouveau classement (en gardant les mêmes équipes). On pourrait faire 2 saisons par année, une l'hiver et une l'été. What do you think? On pourrait dire que ce tournoi désigne le champion de la saison 1...
Alexis
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos règles de ligue

Message  cedric le Ven 26 Juin 2009, 12:49

Tout à fait d'accord avec tous tes points Alexis... et surtout ton dernier point... concernant la ligue...

on pourra faire une ligue "officielle" ou chacun joue 2 match contre chaque autre coach (chaque coach ayant une seule équipe), et les autres équipes se rencontrent dans la ligue "secondaire" avec le système actuel...

bref l'idée est à creuser...
cedric
Star
Star

Message  Bernard Mélèze le Ven 26 Juin 2009, 13:55

@oli a écrit:Je suis pour ta proposition. Effectivement, les équipes du bas de classement n'ont plus aucune chance de remonter.

En fait il faudrait considérer tous les tournois comme étant les play off. Dans ce cas, les play off de la saison 1 de la ligue Ouroboros.

Mais le principe des play off c'est que le premier du classement affronte le dernier, le 2ième l'avant dernier etc. Est-ce que c'est ce que l'on veut ?

Le plus gros problème qu'on a, c'est que personne n'a le même nombre de match cela devient donc difficile d'élaborer un classement.

Enfin bref, il faut que les commissaire nous fasse topic clair avec les règles de la ligue en incluant les saisons.
Bernard Mélèze
Débutant
Débutant

Voir le profil de l'utilisateur http://ouroborosbb.forumactif.com

Message  Le Troll le Ven 26 Juin 2009, 15:21

Suspect Twisted Evil Evil or Very Mad
Pour moi il y une grand question de philosophie derrier tout ca donc 1 semain avant le grand tournois je trouve ce trop court pour decider tout ca. Je suis pour une discusion mais apres le tournois sinon ca vas etre une trop grand confusion. Apres le match on pourais commence une nouveau ligue donc une nouveau classment. Je propose d'ailleur qu'on "discout" un peux apres le tournois vu quand est a 8 sur place.
tongue silent :bball:
Le Troll
Vétéran
Vétéran

Message  Bernard Mélèze le Ven 26 Juin 2009, 16:46

Je suis pour l'idée de relancer la compétition après chaque tournoi.

Il suffit de juger les résultats sur les 10 ou 15 premiers matchs joués (à définir), pour ce faire j'ajoute deux colonnes distinctes au classement où l'on aura le nombre des matchs joués et les points concernant les matchs joués entre deux tournois uniquement. Ces deux colonnes sont remises à zéro après chaque tournoi (les résultats restent mêlés dans le classement total). Ainsi en plus des résultats concernant l'intégralité des matchs joués on a un aperçu de la compétition inter-tournoi.
Bernard Mélèze
Débutant
Débutant

Message  Sheikh Iouras le Sam 27 Juin 2009, 09:42

Bon, ben voilà vos devoirs pour le 4 juillet: que chacun peaufine sa version et on en reparle autour d'une bière après le tournoi.
Sheikh Iouras
Expert
Expert

Nouvelle Lige

Message  Le Troll le Dim 05 Juil 2009, 16:53

:clown: :clown: :clown:
Pour la nouvelle saison, on recommence le classement a 0 pour tout le mond.
Pour les qualification on a fixer un minimum de 7 match contre les joueur lesquelles on participer au tournois de Alexis. La limmite vers le haut est ouvert et le prochain tournois serrais jouer fin aute debut septembre.
On cas des contraire je vous pris de me corriger. Egalment si vous avec des different avis.
Mfg, Le troll
:clown: :clown: :clown:
Le Troll
Vétéran
Vétéran

Règles de ligue, discussion

Message  Sheikh Iouras le Dim 05 Juil 2009, 16:56

Faisant suite à la conclusion de hier, voici un post résumant notre discussion, ainsi que quelques questions de ma part.

1) L'idée donc était de recommencer prochainement une ligue en remettant les compteurs à 0. Xavier se chargerait de voir comment maintenir une page d'archive pour le classement actuel et de mettre à disposition une second page (ou alors un bas de page) pour le nouveau classement. Les matches de ligue prendraient la forme de play-offs, où chaque équipe - pour être recevable au championnat saisonnier - devrait compter au minimum 7 matches à disputer contre les joueurs les plus réguliers. Chaque match devrait dans cette limite être joué contre un joueur différent. Les joueurs moins actifs et les nouveaux pourront être défiés aussi puisqu'un maximum de 14 matches serait autorisé pour rester admissible au championnat.
Les 8 joueurs "réguliers" seraient: Vincent C., Xavier, Jacques, Cédric, Johann, Alexis, Olivier et Jenoé.
David et Sylvain resteraient inscrits au classement, bien que - dans le cas de Sylvain en particulier - il ait été confirmé qu'il ne jouerait que très occasionnellement. Vincent E., Samuel et Jann seraient exclus du classement dans la mesure où ils n'ont jamais ou joué en ligue. Bien sûr, si l'un d'entre eux se montre motivé à devenir actif, ils pourraient entrer comme nouveau joueur.

2) Mes réflexions. Je me demandais simplement pourquoi on recommençait un classement.
- D'un côté il y a l'aspect "nouveau challenge" puisque tous les compteurs sont à zéro. Cela je le comprends et c'est vrai que ça peut redonner un peu de peps au tout (même si je pense qu'au bout de quelques matches on constatera les mêmes résultats que dans l'actuelle ligue).
- Il y aussi l'argument selon lequel les qualifications seraient facilitées pour les championnats. Ok, pas de problème de ce côté-là, bien que le système actuel fonctionne aussi à mon sens.
- Certains se plaignent des grandes différences de valeur d'équipe et pensent qu'un tel système pourrait permettre d'atténuer, voire de rejeter le système des primes de match. Là je suis plus mitigé. De 7 à 14 matches, cela peut faire de base une grande différence de valeur. Ensuite il y a les aléas des morts et des remplacements et les gains d'expérience plus ou moins concentrés sur certains joueurs et types de joueurs. A mon sens, ce problème ne sera jamais résolu. Certaines équipes auront toujours des valeurs supérieures aux autres. Les Nordiques, Ogres et Elfes parce qu'ils coûtent cher, les différentes sortes d'Elfes et les Skavens (et les Humains) parce qu'ils disposent des meilleurs buteurs (la source de PX la plus sûre et concentrée - contrairement aux JPV aléatoires), etc. Des différences se creuseront de toute manière, même à un nombre de matches égaux.
- Supprimer les primes de match serait de plus une mauvaise idée. Les équipes les mieux construites et variées (celles qui disposent de rôles précis, comme les Humains, Nordiques, Elfes, Skavens, peut-être les Orks; ou sur le long terme, celles qui ont accès de base aux mutations) acquéreront avec le temps des augmentations qui leur permettront de réduire grandement la part de hasard dans la gestion en jeu de l'équipe. Certains résultats pourront même devenir inévitables, comme les touchdowns en un tour chez les skavens ou les percées inarrêtables des elfes. La part de hasard des primes de matches permet justement de rendre peut-être intéressants des matches semblant joués d'avance. Bloodbowl n'est pas le jeu des échecs encore une fois. Le seul moyen d'équilibrer pleinement le jeu ne se ferait pas en excluant les primes, mais en obligeant tous les joueurs à jouer exactement la même équipe. Et là encore, les aléas des augmentations creuseraient des différences s'inscrivant dans la durée. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je soutiens l'ensemble des primes, sorciers y compris (à l'exclusion - conformément aux règles - des champions et mercenaires), pour les matches de demi-finales et finales. Quant à ceux qui craignent qu'un match entre deux équipes équilibrées vire au n'importe quoi à cause de primes, je leur dis simplement que si les deux équipes sont équilibrées, c'est qu'elles n'ont pas de différence de valeur d'équipe et qu'il n'y aura pas de primes.

La seule chose que les participants peuvent craindre, c'est que des équipes d'outsiders parviennent à éliminer des équipes battantes. Mais bon, même avec les primes c'est presque impossible d'une part - l'expérience le prouve - et d'autre part il faut laisser une chance à tout le monde. Contrairement au sport national Bloodbowl est un jeu sans sponsors. En l'absence d'intérêts financiers on peut donc jouir du loisir d'organiser des choses un peu moins contrôlées et plus mouvementées/jouissives. Je vous prie donc de ne pas comparer nos tournois à ceux de la Champions' League ou ce genre de choses.
Sheikh Iouras
Expert
Expert

Message  Sheikh Iouras le Dim 05 Juil 2009, 16:58

Ah ben voilà... tu m'as pris de vitesse, j'étais en train de taper une tartine dans l'Auberge...
Sheikh Iouras
Expert
Expert

Message  Le Troll le Dim 05 Juil 2009, 17:13

:cyclops: :cat: No
Lol, pas de problem, on fermera le miens vu que toi t'as ecris un plus longe texte ^^
:farao: Sleep bom
Le Troll
Vétéran
Vétéran

Message  Le Troll le Dim 05 Juil 2009, 17:26

:clown: Suspect :clown:
1. Je suis seulment partielment d'accord avec le point 1, la limite de 14 matche jouer au max. etait a la bas pour eviter la difference de valeur d'equipe. Si je commence maintenant une nouvelle equipe et je joue contre cedrice jaurais quand meme une million pour achter des cartes et autres choses.
2. La je veux dire que l'idee ce de faire le playoffs comme avec le point 1. Donc ca donnerais du interes de commence tout a 0 et de faire quand meme attation ou on est place.
3. Le prime de matche sont vital pour une equipe inferieure d'avoir une chance de battre sont adversaire. Mon premier match avec vous j'ai fait contre cedrice et il a seulment gagnez avec la chance (je suis plus sure si il avait deux ou trois blitz en suite en ca fafeure). Item, je suis pour qu'on continue a utiliser ces prime (tous) saufe au demi- et au final.
Suspect :clown: Suspect
Le Troll
Vétéran
Vétéran

Message  Bernard Mélèze le Dim 05 Juil 2009, 17:57

Modération :

Messieurs pour des questions d'ordre écrivons tous nos commentaires concernant la nouvelle saison dans ce topic.

Je vais mettre en place le classement de la saison 2 cette semaine et j'informerai David des changements. N'oubliez de m'envoyer vos résultats du tournoi qui comptent pour le classement de la saison 1 en précisant "orcbowl". Toutes vos autres communications seront inscrites dans le classement de la 2ème saison.
Bernard Mélèze
Débutant
Débutant

Message  Bernard Mélèze le Dim 05 Juil 2009, 19:47

Pour les matchs de qualifications, 7 matchs contre 7 coachs différents de la ligue Ouroboros me semble mieux que de parler de coach réguliers ou ayant participés au tournoi Orcbowl. Je joue un peu sur les mots mais ils ont leurs poids. Pour des questions d'ouverture un nouveau joueur qui fait l'effort de s'inscrire sur le forum et de prendre contact pour jouer un match intègre immédiatement la ligue s'il le souhaite. Je vais créer un forum de présentation pour les nouveaux venus.
Bernard Mélèze
Débutant
Débutant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut